L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Hilal : Yassine Bounou n’envisage pas un retour en Europe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Débarqué en Arabie Saoudite en août 2023, Yassine Bounou compte s’inscrire dans la durée avec Al-Hilal. Le dernier rempart marocain a réitéré son envie de rester avec Al-Zaeem pendant de longues années.

Brillant à la fois pour ses envolées que pour sa rapidité d’exécution au sol, Yassine Bounou s’est imposé comme un des meilleurs gardiens au monde. C’est en grande partie grâce à ses parades qu’Al-Hilal est en train de dominer le football saoudien. Vainqueur de tous les titres locaux la saison passée, l’ancien portier du FC Séville se sent heureux avec le champion d’Arabie Saoudite.

Dans une déclaration accordée à la presse saoudienne, l’international marocain (68 sélections) a partagé ses envies de rester en Arabie Saoudite. « Al-Hilal en Asie c’est comme le Real Madrid en Europe. Chacun des deux clubs a la mentalité de la gagne. Je ne pense actuellement pas à un retour en Europe. Je veux gagner de nouveaux titres ici », a-t-il lancé. « Les supporters ici sont exigeants et on travaille beaucoup pour donner de notre meilleur et les rendre heureux », a-t-il ajouté.

Yacine Bounou, un des gardiens les mieux payés au monde

S’il y a une motivation pour rester en Arabie Saoudite, c’est entre autre l’argent, même si le gardien marocain ne l’a pas évoqué. En effet, le portier de 33 ans est parmi les gardiens les mieux payés au monde. Il est classé huitième selon un rapport du site spécialisé dans les affaires financières des joueurs professionnels, Sports Boom.

L’ancien de la Liga espagnole perçoit 168 370 livres sterling par semaine, ce qui porte son salaire annuel total à 8,8 millions de livres sterling. Il est toutefois loin du gardien le mieux payé, Manuel Neuer, dont les revenus sont estimés à 353 577 livres sterling par semaine, et 18,4 millions de livres par an, avec le Bayern Munich.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV