Arabie Saoudite foot : Arrivé à la fin de son contrat en juin 2025, Ali Al-Bulaihi n’est pas encore sûr de rester à Al-Hilal. Sa direction fait son mieux pour le garder pour au moins deux années supplémentaires.
A 35 ans, Ali Al-Bulaihi fait partie des meilleurs défenseurs en Arabie Saoudite. C’est pour cette raison que la direction d’Al-Hilal est prête à tout pour le garder. Elément incontournable de l’arrière-garde de Jorge Jesus, l’international saoudien (51 sélections, 2 buts) sera en fin de contrat l’été prochain. Une situation alarmante pour le champion en titre qui passe directement à l’action.
Les négociations autour d’une prolongation de contrat ont commencé avec les représentants du joueur. Un nouveau bail jusqu’en juin 2027 est sur la table avec une importante revalorisation salariale pour faire éteindre toute envie de départ. Le natif de Diriyah semble pourtant heureux en club et n’envisagerait pas un départ, à moins que ça soit pour une retraite.
Ali Al-Bulaihi, le patron de la défense d’Al-Hilal
Ali Al-Bulaihi est le choix numéro un de Jorge Jesus en défense cette saison. En témoigne les 13 matchs de Saudi Pro League de cette saison qu’il avait joués en intégralité à part le match contre Al-Kholood durant lequel il a marqué, mais a été remplacé à la pause pour blessure. Il a également été décisif contre Al-Raed, en inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel.
Joueur d’Al-Hilal depuis 2017, le défenseur de 35 ans est une icône du club avec lequel il a disputé 234 matchs couronnés par 21 buts et 2 passes décisives. Avant de rejoindre le club de Riyad, il avait joué 57 matchs (1 but) sous la tunique d’Al-Fateh, son club formateur.