L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Hilal : Ali Al-Bulaihi et Malcom de retour face à Al-Riyad

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Jorge Jesus va bénéficier de deux retour de taille pour son déplacement à Al-Riyad, samedi 14 septembre, dans le cadre de la troisième journée de la Saudi Pro League. Ali Al-Bulaihi et Malcom sont tous les deux opérationnels.

Si Neymar poursuit sa rééducation à l’écart du groupe, deux joueurs ont repris le travail avec le reste de leurs coéquipiers. Il s’agit d’Ali Al-Bulaihi, guéri d’une blessure contractée en sélection, ainsi que Malcom, disponible après une rechute au cours de la rencontre de la Supercoupe d’Arabie Saoudite. Ces deux joueurs clés seront à la disposition de Jorge Jesus pour la rencontre de ce week-end contre Al-Riyad.

Ali Al-Bulaihi s’est blessé lors de la rencontre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre l’Indonésie (1-1). L’international saoudien (51 matchs, 2 sélections) a été contraint à déclarer forfait pour le match de la deuxième journée contre la Chine (2-1). Heureusement pour Al-Zaeem que sa blessure ne nécessitait pas un long repos. Le joueur de 34 ans s’est entraîné jeudi et est prêt à prendre part au petit derby de Riyad.

Plus de fraîcheur pour l’attaque d’Al-Hilal

C’est une bonne nouvelle pour le technicien portugais qui compte sur la solidité d’Al-Bulaihi dans l’axe. Associé à Kalidou Koulibaly, le joueur de 34 ans forme une muraille infranchissable avec le Sénégalais et sa présence représente une sécurité de taille pour le dernier rempart, Yassine Bono. D’ailleurs, ce n’est pas la seule bonne nouvelle du jour, puisque Malcom a également repris les entraînements collectifs.

Auteur de 23 buts et 14 passes décisives en 50 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison passée, le Brésilien avait retrouvé la compétition en août en faisant son entré en jeu lors de la finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite contre Al-Nassr. Il avait contribué au large succès des siens (4-1) en scellant la marque. Toutefois, l’ancien bordelais a rechuté et a dû s’absenter lors des deux premières journées de la Saudi Pro League.

Avec le retour de Malcom, l’attaque d’Al-Hilal bénéficiera d’un peu plus de fraicheur. L’apport du Brésilien est indéniable sur le plan offensif et sa présence posera un problème supplémentaire pour les défenseurs adverses. Ceux d’Al-Riyad sont d’ailleurs prévenus.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV