L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Hilal : Ses blessures, la jalousie de Mbappe, Jorge Jesus, les vérités de Neymar

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Dans une interview, Neymar, à cœur ouvert, s’est livré sur les péripéties de sa carrière. Il a distribué quelques biscuits croustillants, en évoquant ses relations avec Kylian Mbappe et Jorge Jesus et bien sûr les blessures qui ont entaillé sa carrière qui aura été une déception.

Miné par les blessures, Neymar Jr n’a pas eu la carrière qu’on attendait de lui, à la hauteur de son talent. À bientôt 33 ans, il est sur le déclin et n’a remporté aucun Trophée individuel majeur, alors qu’il était présenté comme un futur Ballon d’Or à ses débuts. Pensionnaire de Saudi Pro League, l’ancien de Santos reconnaît qu’il n’est pas au mieux de sa forme. Pour lui, les blessures à répétition en sont pour beaucoup dans sa carrière « ratée ». « Je vais être honnête, je n’ai pas eu de chance avec les blessures. Pendant 6 ou 7 ans, ce n’étaient pas de petites absences, mais des blessures de 3 à 6 mois qui m’ont freiné. », lance Neymar qui pense que ses meilleurs moments en tant que footballeur est son passage au PSG. « Si on y réfléchit, mes meilleurs moments étaient au PSG. À ce niveau, j’aurais pu gagner le Ballon d’Or, j’en suis sûr. Mais ces blessures ont ralenti ma carrière. (…) Bien sûr, tout joueur rêve du Ballon d’Or, mais ça ne va pas gâcher ma vie. Je ne vais pas m’attarder là-dessus. C’est derrière moi, on continue. », a-t-il poursuivi.

Kylian Mbappe Jaloux

En parlant de ses beaux jours dans la capitale française, il est revenu sur sa relation avec Mbappe qui s’est détériorée au fil des saisons. La principale raison est l’arrivée de Lionel Messi. Le natif de Blondy n’a pas apprécié la place que l’Argentin occupe désormais dans la vie de Neymar. « On a eu une petite prise de bec avec Kylian Mbappé. Au début, quand il a signé, il était top. Je l’appelais Golden Boy. Je lui disais toujours qu’il serait l’un des meilleurs du monde et que je l’aiderais. Il venait chez moi et on mangeait souvent ensemble. On a eu de bonnes années ensemble ! Mais quand Lionel Messi est arrivé au PSG, il s’est senti jaloux. Il ne voulait plus partager. Et là, les disputes ont commencé. Tout a changé ! Ce qui a mal tourné au PSG… c’est l’ego. », indique Neymar.

Jorge Jesus un homme franc

Resté éloigné des pelouses depuis sa signature à Al-Hilal, Neymar ne fait plus partie des plans de Jorge Jesus. Ce dernier n’a pas hésité à le faire savoir. Après la large victoire 9-0 contre Al-Fateh ce jeudi, il l’a encore martelé. Il ne compte pas sur Neymar, car il n’est plus en forme. Un aspect que le Brésilien a abordé aussi dans son interview. Pour lui, le Portugais est un homme qui a un franc parlé. « Jorge Jesus est un homme très franc, il te dit tout en face. C’est un excellent entraîneur qui travaille beaucoup avec l’équipe. Il me fait beaucoup rire. », explique le Brésilien dont l’avenir va se dessiner loin de l’Arabie Saoudite. Sur le départ, Neymar va prendre la direction de la MLS.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status