L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Nassr : Stefano Pioli rassure les supporters

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Pour sa première conférence de presse, Stefano Pioli a tenu un discours rassurant pour les supporters d’Al-Nassr. L’Italien a affiché ses grandes ambitions avec sa nouvelle équipe.

Libre de tout engagement après quatre ans et demi sur le banc de l’AC Milan, Stefano Pioli quitte la Botte pour la première fois de sa carrière pour succéder à Luis Castro sur le banc d’Al-Nassr. Face à la presse aux côtés du directeur technique Fernando Hierro, ce jeudi 19 septembre, le Transalpin a déclaré : « J’ai regardé tous les matchs d’Al-Nassr cette saison. Il y a du potentiel à condition de savoir bien l’exploiter. »

Interrogé sur ce à quoi les supporters des Jaunes doivent s’attendre après sa nomination, Pioli a répondu : « Nous travaillerons sur les points forts de l’équipe. Les matchs à venir vont certainement m’apprendre un peu plus sur les points positifs et négatifs de mon équipe. Je vais tout faire pour trouver la bonne formule pour avoir des bons résultats. »

Un premier titre pour Ronaldo avec Pioli ?

Des doutes ont plané sur sa capacité d’offrir des titres à son équipe, surtout que sa carrière se résume à de nombreux courts passages en Italie. Le technicien de 58 ans s’est défendu : « Je suis à la recherche d’une nouvelle expérience. J’ai entraîné en Italie pendant 25 ans, et maintenant je veux un nouveau départ. Je remercie Al-Nassr pour ce nouveau défi. J’ai entraîné de nombreuses équipes car il est difficile de rester longtemps sur un banc, pas forcément pour de mauvais résultats. Je suis ici pour offrir quelque chose de positif à ma nouvelle équipe. »

Stefano Pioli pourrait-il mettre fin à la domination d’Al-Hilal sur le football saoudien ? C’est ce qu’espère Cristiano Ronaldo qui n’a pas encore remporté le moindre titre depuis son arrivée en Arabie Saoudite en janvier 2023. Aucun de ses ex-entraîneurs, Rudi Garcia, Dinko Jelicic et Luis Castro n’ont réussi à réaliser le rêve du Portugais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV