Arabie Saoudite foot : Al-Hilal a publié une mise à jour de la situation de ses blessés avant le classique de la sixième journée de la Saudi Pro League contre Al-Ahli. Hassan Al-Tambakti est opérationnel.
Blessé à l’épaule sur la pelouse d’Al-Kholood (2-4), samedi 28 septembre 2024, à l’issue d’un contact avec Jackson Muleka à la 72e minute, Hassan Al-Tambakti a manqué la victoire des siens contre Al-Shorta (5-0) en Ligue des Champions Elite de l’AFC. L’international saoudien a repris les entraînements, jeudi soir, avec le reste du groupe.
Selon un communiqué du club, le défenseur de 25 ans a eu le feu vert médical pour être à la disposition de Jorge Jesus lors du classique contre Al-Ahli Saudi, samedi 5 octobre à 18h00 GMT. L’entraîneur portugais devrait toutefois opter pour une charnière Khalidou Koulibaly – Ali Al-Bulaihi pour tenter de signer un sixième succès de rang en championnat.
Mohammed Al-Owais s’envolera en France
D’autre part, Al-Hilal a annoncé le départ de Mohammed Al-Owais dans deux jours en France pour soigner une blessure au dos. Le gardien de but saoudien va rencontrer le médecin qui l’a opéré du dos à la fin de l’année passée, pour prendre son avis sur les douleurs qu’il est en train de sentir ces derniers jours et qui l’ont empêché de s’entraîner avec le groupe.
Les joueurs d’Al-Hilal vont s’entraîner une dernière fois ce vendredi 4 octobre sur leurs installations à Riyad avant de partir à Djeddah pour défier Al-Ahli Saudi. Le club partage actuellement la première place de la Saudi Pro League avec Al-Ittihad (15 points) avec un match joué en moins que les coéquipiers de Karim Benzema.