Arabie Saoudite foot : Ali Al-Bulaihi va s’inscrire dans la durée avec Al-Hilal. Arrivé en 2017, le défenseur saoudien a ajouté deux années supplémentaires à son contrat initial qui prenait fin dans six mois.
Malgré les critiques, Ali Al-Bulaihi reste fidèle à la tunique avec laquelle il a brillé tout au long des huit dernières années. Copieusement sifflé lors de la victoire d’Al-Hilal contre Perspolis, mardi dernier en Ligue des Champions Elite de l’AFC, le défenseur de 35 ans a été la préoccupation des dirigeants du club cette semaine. Ces derniers ont décidé d’accélérer le dossier de prolongation de son contrat pour lui témoigner leur soutien.
La presse saoudienne évoque un accord final entre les deux parties pour une prolongation du contrat d’une année, avec une deuxième automatique, soit jusqu’en juin 2027. Jorge Jesus va ainsi pouvoir compter sur le patron de sa défense, notamment lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025.
Option numéro un en défense centrale
Malgré une petite baisse de niveau, qui l’a mis sous le feu des critiques ces derniers temps, l’international saoudien (51 sélections, 2 buts) reste un élément incontournable de la défense du champion de Saudi Pro League en titre, en absence d’autres alternatives. Il a disputé 26 matchs couronnés par 4 buts cette saison.
Joueur d’Al-Hilal depuis 2017, le défenseur de 35 ans est une icône du club avec lequel il a disputé 240 matchs couronnés par 22 buts et 2 passes décisives. Avant de rejoindre le club de Riyad, il avait joué 57 matchs (1 but) sous la tunique d’Al-Fateh, son club formateur.