Arabie Saoudite foot : Al-Hilal a établi un nouveau record d’invincibilité en compétitions locales après son dernier match nul contre Al-Nassr (1-1) vendredi soir à Al-Awal Park, dans le cadre de la 9e journée de la Saudi Pro League.
56e match consécutif sans défaite pour Al-Hilal en compétitions locales. Les hommes de Jorge Jesus ont sauvé leur série d’invincibilité grâce à une réalisation de Sergej Milinković-Savić (77e) qui a répondu à l’ouverture du score signée Anderson Talisca après seulement 54 secondes de jeu. Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont certes gaspillé leurs premiers points de la saison, mais ils sont entrés un peu plus dans l’histoire du football saoudien.
Al-Hilal en mode rouleau compresseur
En effet, avec 56 matchs de rang sans défaite, Al-Hilal fait mieux qu’Al-Ahli, qui détenait ce record avec ses 55 matchs sans le moindre revers entre le 11 août 2014 et le 15 février 2016. Les joueurs d’Al-Zaeem n’ont jamais perdu en championnat, en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite et en Supercoupe d’Arabie Saoudite depuis leur revers contre Al-Adalah (2-0), le 23 mai 2023, en Saudi Pro League.
Al-Ahli avait remporté 39 matchs pour 16 nuls sur la période alors qu’Al-Hilal fait nettement mieux avec 50 victoires et 6 nuls. La série d’Al-Hilal ne risque pas de prendre fin aussitôt puisque l’équipe est en mode rouleau compresseur depuis la saison passée. Elle ne cesse d’écœurer la concurrence tout en profitant des faux pas de ses principaux rivaux.