Arabie Saoudite foot : En prélude aux prochains rendez-vous de la Saudi Pro League, Al-Fateh sera en stage de préparation de dix jours à Doha à partir du samedi 31 août 2024.
Nommé entraîneur à la veille du match de la première journée de la Saudi Pro League, perdu contre Al-Qadsiah (0-3), Jens Gustafsson n’a pas eu le temps de bien connaître son groupe. Et malgré le succès enregistré une semaine plus tard contre Al-Ahli (1-0), le technicien suédois reste serein. Jens Gustafsson a programmé un stage de préparation au Qatar pour pouvoir s’acclimater davantage avec les moyens à sa disposition.
Deux matchs amicaux au menu
Le remplaçant de Slavan Bilic a accordé 4 jours de repos à ses joueurs après la victoire contre Al-Ahli. Les joueurs d’Al-Fateh reprendront le travail par un stage de dix jours à Doha, à partir du Samedi 31 août 2024. Le club disputera deux matchs amicaux dans la capitale qatarienne. L’identité des Sparring-partners n’a pas été révélée.
Après le départ de pas moins de dix joueurs, le club basé dans la ville d’Al-Hasa doit être plus actif sur le marché estival qui prend fin le 2 septembre prochain. Le club n’a enregistré qu’une seule arrivée, celle de l’Algérien Sofiane Bendebka, auteur d’un bon match contre Al-Ahli. La direction travaille actuellement sur deux dossiers, d’abord un milieu de terrain français d’origine marocaine et puis un jeune irakien, natif de 2006, appelé Ali Akbar Taher et considéré comme un des joueurs prometteurs en Irak.