Arabie Saoudite foot : L’entraîneur d’Al-Ettifaq, Steven Gerrard, va apporter un changement dans la liste de ses joueurs étrangers éligibles à disputer des matchs de Saudi Pro League. Vitinho laissera ainsi sa place à Jack Hendry.
Blessé au tendon des ischio-jambiers au cours de la pré-saison, Jack Hendry a été écarté par Steven Gerrard de la liste des joueurs éligibles de jouer en championnat pendant la première moitié de la saison. L’Ecossais s’est absenté plusieurs mois avant de faire son retour, se contentant seulement de quelques participations en Ligue des Champions des Clubs du Golfe.
Le technicien anglais a demandé à ses dirigeants d’inscrire Hendry à la place de Vitinho parce qu’il compte sur ses services pour donner plus de solidité à la défense. Un secteur dans lequel le club de Dammam est en défaut avec 20 buts concédés en 13 matchs, soit un ratio très loin des cadors du championnat à l’instar d’Al-Ittihad (9 buts), Al-Qadsiah (8 buts), Al-Ahli et Al-Shabab (11 buts), Al-Nassr (12 buts) et Al-Hilal (14 buts).
Vitinho placardisé jusqu’à la fin de la saison
Le joueur de 29 ans évolue à Al-Ettifaq depuis juillet 2023 et il est un titulaire indiscutable en défense avant sa blessure comme en témoignent ses 36 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison passée. L’international écossais (34 sélections, 3 buts) remplace Vitinho, ailier gauche qui ne fait pas l’unanimité chez le staff technique et le public d’Al-Ettifaq.
De retour de prêt après une saison passée à Al-Shabab, le Brésilien a disputé 13 matchs pour deux buts et une seule passe décisive cette saison. Insuffisant pour convaincre Steven Gerrard de le garder pour la deuxième partie de la saison en présence d’autres atouts offensifs comme Karl Toko-Ekambi et Moussa Dembélé.