Arabie Saoudite Foot : Annoncé comme l’une des bonnes équipes du championnat, pouvant rivaliser avec les autres cadors, Al-Ettifaq connait un début de saison très compliqué. En chute libre depuis, le club dirigé par Steven Gerrard aligne des chiffres vertigineux, digne d’un parcours de relégation.
La cuisante défaite 4-0 contre Al-Ittihad ce samedi aura mis à nu encore plus les déboires d’Al-Ettifaq. En championnat, rien ne va. Sur les 9 derniers matchs joués, la bande à Steven Gerrard n’a enregistré aucune victoire. Pis encore, elle a aligné 6 défaites et trois matchs nuls. Des statistiques, qui, si elles en restent ainsi, conduiraient le club tout droit en Saudi First Division League. Après douze journées, Al-Ettifaq, qui était pourtant annoncé parmi les favoris de cette ligue, se retrouve à une piteuse douzième place avec 12 points, obligé de lutter pour sa survie dans l’élite.
Au sortir de cette journée, les Chevaliers d’Ad-Dahna ont juste trois points sur le premier relégable au classement, Al-Wehda. Une autre défaite, suivie d’une victoire des Chevaliers de la Mecque, pourrait renvoyer Steven Gerrard et ses poulains dans la zone rouge. Le club flotte dangereusement avec la zone de relégation, et ce n’est pas une situation qui fait plaisir aux fans. Ces derniers réclament d’ores et déjà la tête de l’ancien de Liverpool qui n’est pas à la hauteur de la tâche à lui confiée. Vivement la trêve hivernale pour corriger ce qu’il y a à corriger et arrêter la saignée.
Steven Gerrard intouchable ?
Malgré les mauvais résultats qui s’alignent, et la démission de deux membres de son staff technique, Steven Gerrard est imperturbable. Il a d’ailleurs évoqué la situation en affirmant qu’il ne quittera pas ses fonctions après le départ de son adjoint et son directeur sportif.
Selon les informations relayées par la presse saoudienne, il ne serait pas en Arabie Saoudite pour diriger uniquement Al-Ettifaq. Il est plus impliqué dans les projets de restructuration du football du royaume. Une tâche qu’il a commencé au niveau de son club actuel. Pour le moment, son départ ou non n’est pas d’actualité au niveau de la direction d’Al-Ettifaq.