Arabie Saoudite foot : Les joueurs d’Al-Ahli Saudi reprennent le travail ce vendredi 27 décembre 2024 après une pause de deux semaines. Le club de Djeddah sera en stage à Doha à partir du 2 janvier 2025.
On connaît un peu plus sur le programme ficelé par Matthias Jaissle pour la trêve exceptionnelle observée par la Saudi Pro League lors de la participation de l’Arabie Saoudite en Coupe du Golfe Arabe 2024. Après la victoire contre Al-Taawoun (2-4), samedi 7 décembre 2024, dans le cadre de la 13e journée de la Saudi Pro League, les joueurs ont d’abord passé quatre jours dans une des stations balnéaires de Neom, la ville côtière saoudienne, afin de récupérer de la fatigue et se ressourcer en vue de la deuxième moitié de la saison.
Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont ensuite bénéficié de dix jours de repos. Ils sont attendus ce vendredi 27 décembre sur les installations du club pour reprendre les entraînements. Les séances auront lieu au stade Prince Mohammed Abdullah Al-Faisal jusqu’au jeudi 2 janvier 2025, lorsque l’équipe s’envolera à Doha pour un stage de cinq jours. Blessé avec la sélection saoudienne, Firas Al-Buraikan serait de voyage, même s’il travaillera à l’écart du groupe pour retrouver ses forces.
Un match-test programmé contre Al-Wakrah
Le stage au Qatar sera meublé par une seule rencontre amicale contre le club de la Qatar Stars League, Al-Wakrah, le 6 janvier 2025. Une rencontre qui servira à préparer l’équipe pour les prochaines échéances avec le retour de la Saudi Pro League et la Ligue des Champions Elite de l’AFC après la fin de la Coupe du Golfe Arabe.
Après un début de saison mitigé, Matthias Jaissle était sous le feu des critiques. Poussé vers la sortie, le technicien allemand est parvenu à redresser la barre. Al-Ahli Saudi occupe désormais la cinquième place du classement à cinq unités du podium. Le club de Djeddah a entretemps composté son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions Elite de l’AFC en enchaînant six matchs sans défaite (5 victoires, 1 nul).