Arabie Saoudite Foot : C’est un Matthias Jaissle déçu qui s’est présenté en conférence de presse après le revers d’Al-Ahli contre Al-Fateh (1-0) ce mardi 27 août. L’entraîneur allemand en a profité pour envoyer un message à ses dirigeants.
Quelques jours après son succès contre Al-Raed, Al-Ahli pensait enchaîner. Mais, les coéquipiers de Franck Kessié ont été surpris par Al-Fateh (1-0) dans le cadre de la deuxième journée de la Saudi Pro League. Un résultat décevant comme l’a notifié l’entraîneur d’Al Raqi, Matthias Jaissle. « Malheureusement, nous n’avons manqué de chance ce soir. La chaleur nous a pénalisé, mais ce n’est pas une excuse parce que c’était aussi le cas pour notre adversaire », a-t-il lancé.
« C’était difficile. Nous avons eu plusieurs occasions, sans marquer, contrairement à notre adversaire qui a marqué sur une demi-occasion. Nous allons essayer de travailler davantage sur la manière d’exploiter les opportunités de but plutôt que de contrôler passivement le ballon », a ajouté l’ancien coach du RB Salzbourg.
Matthias Jaissle veut des joueurs comme Alexander
Le jeune technicien de 36 ans a critiqué le mercato de son équipe qui n’a enregistré qu’une seule arrivée : le Brésilien Alexander, contre le départ de l’ailier français Alain Saint-Maximin, prêté au club turc de Fenerbahce. « Malheureusement, nous sommes confrontés à des défis en matière de recrutement de joueurs. Je demande à la direction de soutenir l’équipe avec des bons joueurs comme Alexander. J’ai pleinement confiance dans la direction pour recruter les joueurs qu’il nous faut », a-t-il conclu.
Les déclarations de Matthias Jaissle ont intensifié la colère des supporters envers les dirigeants du club pour leur passivité dans le dossier mercato. Cela a pénalisé le troisième de la saison passée par rapport à ses concurrents, plus actifs sur le marché des transferts.