L'incontournable du football africain

Rwanda – Équipe nationale : Frank Spittler incertain sur son avenir avec les Amavubi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Rwanda Foot : Frank Spittler Torsten vient de boucler deux matchs à la tête de la sélection nationale du Rwanda. Deux matchs au bout desquels les Amavubi s’offrent la première place du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors qu’il arrive en fin de contrat, l’Allemand laisse planer le doute sur sa continuité.

Arrivé en novembre 2023, Frank Spittler réalise un travail remarquable avec les Amavubi. L’Allemand a su mettre en place une équipe joueuse capable de tenir tête à de grandes équipes. En témoigne leur victoire 2-0 remportée face à l’Afrique du Sud dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Depuis qu’il a pris la direction de l’équipe, les Amavubi n’ont connu qu’une seule défaite (0-1 face au Bénin) pour deux nuls et trois victoires.

Sous sa tutelle, le Rwanda occupe actuellement la tête du groupe C des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde 2026 avec 7 points après quatre journées de compétition. Ils resteront au sommet du groupe jusqu’en mars 2025, où les éliminatoires vont reprendre avec les cinquième et sixième journées.

Spittler pas sûr de sa continuité

Le technicien allemand est à cinq mois de la fin de son contrat. Sur la question de sa continuité, il reste dubitatif. « Mon contrat se termine en novembre et je ne sais pas si je vais continuer. Nous y veillerons », a-t-il déclaré aux médias après la victoire 1-0 du Rwanda sur le Lesotho à Durban mardi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV