L'incontournable du football africain

Malawi : Le Stade National de Bingu bientôt rénové

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Stade National de Bingu fera peau neuve sous peu. C’est ce qu’a annoncé le Comité exécutif de Fédération malawite de football. Il a également décidé du lancement de la Luwinga Inclusive Academy en septembre 2024.

A l’approche des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les autorités Malawites de football, ont décidé d’entreprendre certains travaux au Stade National de Bingu. A cet effet, la fédération et le ministère des sports vont collaborer afin d’offrir une enceinte propre aux Flames. A l’issue de sa deuxième réunion de l’année 2024, le comité exécutif de la FA Malawi a décidé d’un entretien approfondi de l’infrastructure qui va accueillir la rencontre Malawi – Sao Tomé-et-Principe, comptant pour la 3è journée des qualificatifs du Mondial 2026. Des nouveaux sièges seront même acquis et apposés à cet effet, avant le mois de juin.

Lancement de la Luwinga Inclusive Academy

L’une des décisions prises par la FA Malawi, est le lancement de son académie de football. Ainsi, le Comité a décidé de l’ouverture des portes de la Luwinga Inclusive Academy en septembre prochain, ceci conformément au calendrier scolaire. « Le Comité a décidé que la Luwinga Inclusive Academy devrait ouvrir ses portes en septembre, conformément au calendrier scolaire national. », peut-on lire dans le communiqué final du Comité exécutif de la FA.

En restant dans le même état d’esprit, il a été décidé de prendre plus au sérieux les inscriptions dans les académies de football au Malawi. « Le Comité a décidé que les processus d’inscription aux académies de football devraient faire l’objet de consultations approfondies avec les parties prenantes avant d’être déployés. », a ajouté le comité exécutif.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV