Rwanda Foot : La communauté du football rwandais est sous le choc à la suite du décès d’un joueur. Jean Paul Ahoyikuye a rendu l’âme ce samedi en plein match de préparation à la suite d’un duel. Une terrible nouvelle qui laisse le football rwandais en émoi.
L’incident s’est produit ce samedi 6 juillet à Mageragere. Défenseur de l’AS Kigali, Jean Paul Ahoyikuye, alias Mukonya, est décédé après une collision sur le terrain avec le gardien de but adverse et serait ensuite tombé au sol. « C’est avec le cœur lourd que nous pleurons la perte de notre joueur Jean Paul Ahoyikuye alias Mukonya, décédé samedi matin. Son héritage sur et en dehors du terrain ne sera jamais oublié. Que son âme repose en paix », a annoncé le club.
Selon certaines sources, il aurait avalé sa langue lors du choc et n’aurait pas pu récupérer. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital CHUK avant que les médecins ne confirment son décès. Né le 16 août 1997 au Rwanda, Ahoyikuye jouait en tant que défenseur de l’AS Kigali et était l’un des joueurs les plus expérimentés de la Premier League rwandaise.
Le football rwandais sous le choc
Dans un message sur ses réseaux sociaux, la Premier League rwandaise a affiché toute sa consternation face à la douloureuse nouvelle. « La Premier League rwandaise est dévastée d’apprendre le décès de l’arrière gauche de l’AS_KigaliFC, Jean Paul Ahoyikuye. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis. Repose en paix Mukonya », peut-on lire, à l’instar de la Fédération Rwandaise de Football qui écrit : « La communauté du football au sens large se joint à l’équipe AS KigaliFC dans le deuil et à la famille personnelle de feu AHOIKUYE Jean Paul (Mukonya) décédé aujourd’hui. Nous lui souhaitons un repos éternel et un réconfort à ses amis et parents ».