L'incontournable du football africain

Ressuscité Yassine Benzeia devient la nouvelle star de l’Algérie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

De retour en sélection après plus de six ans d’absence, Yassine Benzia s’est révélé à l’Algérie du football, lors de la trêve internationale de mars. Le joueur de Qarabag en Azerbaïdjan est devenu la nouvelle perle des Fennecs, après avoir réalisé doublement une prestation gigantesque face à la Bolivie et l’Afrique du Sud.

De l’anonymat à la lumière

En deux matchs avec les Fennecs, Yassine Benzia est sorti de l’anonymat pour la lumière. Avant cette trêve internationale, le public algérien ne connaissait grande chose sur lui. Il a fallu que Vladimir Petkovic le sort de sa cachette à Bakou, pour que ce jeune homme de 29 ans se montre et s’impose à toute l’Algérie.

Face à la Bolivie le vendredi 22 mars, Yassine Benzia a sorti l’Algérie d’une situation improbable. Alors qu’il est entré en deuxième mi-temps,
l’ancien de Fenerbahçe
a égalisé pour l’Algérie qui était menée 2-1 jusqu’à la 78e minute. Son but a libéré les Verts, qui ont fini par s’imposer en toute fin de partie grâce à Aïssa Mandi.

Benzia, une excellente vision du jeu

Sa prestation face à la Bolivie lui a valu quelques éloges, mais le public algérien était loin de s’imaginer que le génie de Benzia pouvait faire voir les étoiles. Mardi soir du 26 mars 2024, contre une très belle équipe de l’Afrique du Sud, Yassine Benzia a mis le Nelson Mandela à ses pieds. Il a mis un doublé dont une merveille, un chef-d’œuvre irrationnel et insensé, qui a fait le tour du monde.

Yassine Benzia ne s’est pas seulement marqué, il fait aussi marquer, en raison de sa vision excellente du jeu. Ses déplacements sont d’une justesse parfaite même si reconnaissons que la perfection n’est pas du commun des mortels. Au service du collectif, la machine à buts de Qarabag a été passeur décisif lors du rassemblement des Verts.

Benzia, une assurance pour Petkovic

En convoquant Yassine Benzia, Vladimir Petkovic ne s’attendait pas à une telle performance du natif de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Le sociétaire de Qarabag est impliqué directement dans quatre buts sur les six marqués par les Fennecs durant cette pause internationale. De quoi surprendre agréablement le technicien Bosnien qui ne s’attendait pas à voir le joueur à ce niveau. C’est une manière de déclarer son affection à ce joueur magique. C’est clair à moins d’une grande surprise, que Benzia est désormais un pion indispensable dans le dispositif technique de Petkovic. Avec Yassine Benzia à un tel niveau, le sélectionneur de 60 ans ne devrait s’inquiéter de rien, même si une seule hirondelle ne fait pas le printemps.

Une bonne saison en club

Cette saison, Yassine Benzia laisse ses marques en club. Avec le Qarabag, il est auteur de 13 réalisations et 2 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues. La saison n’est pas encore terminée, il aura donc à coup sûr l’opportunité d’améliorer ses statistiques individuelles.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV