Auteur d’un but, Victor Olatunji a offert la victoire à Sparta Prague. C’est face à la formation de Pardubice lors de première journée de la Fortuna Liga, synonyme de la D1 tchèque. L’attaquant nigérian et les siens se sont imposés sur la marque de 2-1.
La saison 2024-2025 de la Fortuna Liga a démarré ce vendredi 19 juillet 2024. À cet effet, Sparta Prague a offert son hospitalité à l’équipe de Pardubice. À l’issue du temps réglementaire, les locaux ont pris le dessus en remportant la partie sur un score de 2-1. Et pourtant, le club de Prague était mené après 25 minutes de jeu. Ceci grâce à une réalisation du défenseur tchèque Jan Kalabiska.
Malheureusement, les visiteurs n’ont pas pu rentrer à la pause avec cet avantage. Et ce, faute à une équipe de Sparta Prague très déterminée à faire une belle entame de saison. Dans le temp additionnel de la première partie (45+4), Matej Rynes remet les deux équipes à égalité. De retour des vestiaires, Victor Olatunji offre l’avantage aux siens. Sur une passe de David Pavelka, l’attaquant nigérian inscrit le but victorieux à la 59e minute de jeu. Il ouvre ainsi son compteur but.
Sparta Prague, leader provisoire
Avec cette victoire, Sparta Prague s’adjuge provisoirement le fauteuil de leader de la Fortuna Liga avec trois points au compteur. À l’opposé, Pardubice pointe à la dernière position avec zéro point. Une place qui pourrait changer à l’issue de la première journée.