Espagne Foot : Le nom de Xabi Alonso est régulièrement associé au Real Madrid pour prendre la succession de Carlo Ancelotti dans les prochains mois. Cependant, le technicien espagnol n’est plus seul sur la liste des prétendants, puisqu’un autre entraîneur serait également dans les plans du club madrilène. Il s’agit d’Andoni Iraola, l’actuel manager de Bournemouth.
Carlo Ancelotti est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2026. Toutefois, le technicien italien pourrait quitter son poste à l’issue de la saison 2024-2025 en cas de résultats insatisfaisants. Pour assurer sa succession, la direction madrilène souhaiterait de nouveau faire confiance à un entraîneur espagnol. Dans cette optique, plusieurs noms auraient été cochés. Depuis plusieurs mois, celui de Xabi Alonso revient avec insistance. Ces derniers jours, un autre technicien espagnol serait également observé de près pour prendre la relève.
Le Real Madrid suit la piste Andoni Iraola
Les Merengues auraient inscrit le nom d’Andoni Iraola aux côtés de celui de Xabi Alonso. En effet, sa maîtrise des systèmes de jeu en 4-3-3 et 4-2-3-1 séduit fortement la direction de la Casa Blanca. Andoni Iraola est également un entraîneur moderne, reconnu pour son travail sur le pressing, le contre-pressing et l’utilisation des ailiers dans le jeu offensif. Actuellement en poste à Bournemouth, sa gestion d’équipe est appréciée par la direction du club anglais, ce qui ne passe pas inaperçu en Espagne. De plus, il connaît bien le championnat espagnol, ayant précédemment dirigé Mirandés et le Rayo Vallecano.
Xabi Alonso reste le favori pour succéder à Carlo Ancelotti
Andoni Iraola possède une plus grande expérience dans la gestion des clubs, ayant débuté sa carrière d’entraîneur en 2018. Toutefois, Xabi Alonso demeure le favori pour succéder à Carlo Ancelotti, notamment en raison de son passé de joueur et de sa connaissance approfondie des réalités du Real Madrid. Pour l’instant, le club madrilène mise encore sur Carlo Ancelotti pour guider l’équipe vers de nouveaux trophées.