L'incontournable du football africain

Real Madrid – Liga – Attaque : Le mutisme offensif de Mbappé qui provoque une polémique médiatique !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Au moment où le FC Barcelone réalise une entrée fracassante en Liga, enchaînant quatre victoires consécutives, mais surtout affichant un énorme potentiel offensif, le Real Madrid peine à démarrer sa saison.

Avec deux nuls et une seule victoire, le plus inquiétant pour les Merengues reste son attaque qui n’a inscrit que cinq petits buts en trois rencontres. C’est très peu pour le champion d’Espagne en titre, surtout que l’équipe recèle des joueurs de classe mondiale. Rodrygo, Valverde, Diaz, Endrick et Vinicius Jr. étaient les buteurs madrilènes, alors que Kylian Mbappé n’a toujours pas inscrit son premier but en Liga. Il avait, pourtant, enclenché son capital-but en inscrivant un des deux buts de l’UEFA Supercoupe face à l’Atalanta. Une série de trois matches sans trouver le chemin des filets, mais cela n’est pas à sa première mauvaise série puisque lors du précédent exercice, il avait enchaîné sept rencontres sans avoir marqué de but. En effet, il avait été muet contre Brest, Lille, Rennes, Reims, Clermont, l’Olympique Lyonnais et Le Havre, soit 7 rencontres de rang.

A la recherche de son premier but en Liga

Ce soir, à l’occasion de la réception du Bétis Séville, il espère mettre fin à la guigne qui le poursuit, pas uniquement lui, mais toute l’équipe du Real, qui n’a toujours pas atteint sa vitesse de croisière. Pourtant, ce n’est pas les occasions qui manquaient. Cependant, le capitaine de l’équipe de France n’arrive pas à faire la différence. Son positionnement sur le terrain en serait la cause. Mbappé a toujours marqué, au moins, un but lors de ses trois premières confrontations d’une saison. D’ailleurs, la position du Français a fait débat, mais l’entraîneur, Carlo Ancelotti, préfère minimiser l’impact de l’utilisation de son joueur, estimant qu’il est complémentaire avec Vinicius Jr., plus excentré sur le côté gauche. Le technicien italien a affirmé que l’adaptation de Mbappé n’a jamais été un problème et qu’il forme une bonne équipe avec Vinicius Jr.

Ancelotti refuse de parler de problème offensif

«Nous n’avons pas eu de problème offensif ces dernières années et nous ne l’aurons pas maintenant car nous avons les meilleurs attaquants du monde. Vinicius Jr. et Mbappé ont alterné, mais Vinicius a joué plus à gauche et cela va continuer ainsi», a-t-il fait savoir en conférence de presse. Kylian Mbappé, qui avait connu une fin de saison assez compliquée avec le Paris SG, va devoir retrouver son meilleur niveau, car au Real Madrid on ne pourra pas se montrer patient très longtemps. Ce soir, face au Bétis, l’attaquant madrilène est appelé à sortir le grand jeu pour revenir au-devant de la scène. Son mutisme offensif attire déjà une grosse attention médiatique, ce qui intensifie la pression sur l’attaquant français. Le pire c’est que Mbappé n’a pas réussi à marquer devant pratiquement les plus faibles adversaires du Real Madrid en Liga.

Les spécialistes : Mbappé n’est et ne sera jamais un numéro 9 !

Selon les spécialistes, utiliser Mbappé comme attaquant de pointe est une erreur tactique qui avantage les défenseurs adverses. Ils estiment que les défenseurs trouvent plus de facilité à limiter l’impact de Mbappé lorsqu’il joue en tant que numéro 9. Pour eux, le joueur n’a jamais été, et ne sera probablement jamais, un véritable avant-centre. Il suggère que pour retrouver son efficacité et « casser » cette série sans but, Mbappé doit retourner à son rôle de milieu offensif. Ils parlent des expériences ratées de Didier Deschamps en équipe de France et de Luis Enrique au Paris Saint-Germain, qui ont tenté de tirer profit des compétences et de la vitesse de Mbappé en tant qu’avant-centre. Les deux entraîneurs ont rapidement constaté que ce rôle ne lui convenait pas. Mais Carlo Ancelotti n’a pas innové en le faisant jouer en tant que numéro 9.

Ses chiffres sont excellents en tant qu’avant-centre

La décevante performance de Kylian Mbappé avec le Real Madrid peut être expliqué par beaucoup d’autres paramètres. Le débat intense dans les médias et parmi les supporters, à propos de son positionnement sur le terrain, pourrait exercer une terrible pression sur le joueur. Les chiffres de Mbappé avec le Paris SG montrent que ce n’est pas un poste inédit pour lui. Selon les données de Transfermarkt, il a disputé 187 matches en tant qu’avant-centre avec le club de la capitale française avec lequel il a inscrit 163 buts et a délivré 70 passes décisives en tant qu’avant-centre. En revanche, en jouant comme ailier, droit ou gauche, il a marqué seulement 90 buts et réalisé 37 passes décisives. Ces chiffres affirment qu’Ancelotti est loin d’avoir inventé le poste pour Mbappé. Néanmoins, le technicien italien est appelé à lui trouver un rôle où il a déjà démontré une efficacité remarquable.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV