Espagne Foot : Terrible coup pour Brahim Diaz au Real Madrid. Pour le dernier match de son équipe en Liga espagnole ce samedi, le Marocain était titulaire. Mais il n’a pas pu aller au bout de la rencontre en raison d’une blessure. Sa participation à la Coupe du monde des clubs 2025 est remise en cause.
Il ne pouvait pas rêver mieux pour une fin de saison : être titulaire. Mais ce dont il ne devait surtout pas rêver est de se faire blesser. Le joueur marocain faisait aujourd’hui son retour de blessure. Tout allait bien pour lui jusqu’à la 54e minute où il se fait mal lors d’un duel. Brahim Diaz a tout de suite demandé à être remplacé. Vinicius Junior a pris sa place sur le terrain.
La facile théorie d’une possible rechute
C’est un coup dur pour lui. À peine sorti de l’infirmerie qu’il y retourne déjà. Brahim Diaz s’est tenu la cuisse gauche au moment d’aller regagner le banc de touche du Real Madrid. Pour rappel, il avait subi une blessure musculaire aux adducteurs, qui l’a d’ailleurs contraint à manquer deux matchs. Il peut être question d’une rechute pour le Marocain de 25 ans.
Quoi qu’il en soit, cette blessure ne vient pas au bon moment pour Brahim Diaz. Il pourrait carrément se retirer pour la Coupe du monde des clubs qui démarre le 15 juin prochain. C’est un été difficile qui s’annonce pour lui. Toutefois, il va falloir attendre les examens médicaux pour déterminer la nature exacte de sa blessure et en savoir plus sur sa durée d’indisponibilité. Cette saison, c’est 6 buts et 7 passes décisives en 22 titularisations.