France foot : Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain ne sont plus en bons termes depuis plusieurs mois. En cause, un départ compliqué et désormais un litige financier. L’attaquant Français réclame 55 millions d’euros à son ancien club. Cette somme comprend une partie de la prime à la signature, qu’il aurait dû toucher en février, ainsi que les salaires des trois derniers mois de son contrat (avril, mai, et juin 2024) et une « prime éthique » pour ces mêmes mois.
La commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a récemment tranché en faveur de Mbappé dans ce conflit. Cependant, le PSG ne compte pas lui verser cet argent sans se battre. Le club a publié un communiqué affirmant qu’il ne paiera pas les montants réclamés par l’international français.
Malgré ce différend, Mbappé a tout de même eu un mot pour le PSG ce lundi 16 septembre 2024. En recevant le Soulier d’Or de la saison dernière en Ligue des Champions, le joueur de 25 ans a posté un message sur Instagram. « J’ai toujours faim d’en avoir plus. merci à mes anciens coéquipiers et au personnel du PSG. A demain, Hala Madrid ! ». C’est en ces termes que le champion du monde français de 2018 a remercié ses anciens coéquipiers du club de la capitale et tout son personnel.
Cette déclaration montre que, malgré les tensions, Mbappé sait garder une certaine élégance envers son ancien club.