L'incontournable du football africain

Real Madrid : Franco Mastantuono préfère Messi, n’en déplaise aux Madrilènes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot: Le Real Madrid a présenté son nouveau joueur Franco Mastantuono au public ce jeudi. Contre toute attente, l’international argentin n’a pas caché son admiration pour Lionel Messi. Lors de sa conférence de presse, le jeune milieu argentin s’est montré sincère et enthousiaste à l’idée de rejoindre les Merengues.

Avant ses propos sur Messi, il s’est confié sur ses modèles et souvenirs :
« Il y en a beaucoup. Chaque saison, le Real Madrid compte dans ses rangs des joueurs incroyables, les meilleurs sont ici. C’est très agréable d’être dans un club comme le Real Madrid, avec les joueurs qu’il compte et qu’il a compté. Aujourd’hui, j’ai croisé Bellingham, il m’a très bien accueilli, je l’admire beaucoup. Très content. »

Puis il a ajouté, sans détour : « Pour moi, c’est Messi. Je suis Argentin et c’est le meilleur.» Des mots qui ne devraient pas plaire aux supporters madrilènes, connaissant la place de Cristiano dans leur cœur. Ce dernier est considéré comme l’éternel rival de Messi.

Franco Mastantuono a exprimé sa joie et son excitation à l’occasion de sa présentation : « Je suis très heureux, je me sens plein d’énergie. J’ai toujours rêvé de jouer pour le Real Madrid. »
Il avoue se concentrer désormais sur son club avant de penser à la sélection argentine : « Je pense au présent, pas à l’avenir. Mon objectif est d’être à la Coupe du monde, mais pour l’instant, je veux me concentrer sur Madrid. J’espère que tout se passera bien ensuite. »

Une intégration progressive

Ne pouvant pas s’entraîner pleinement avec l’équipe jusqu’à sa majorité, Mastantuono raconte : « C’était un peu stressant, je voulais rejoindre l’équipe. C’était de beaux jours, je ne connaissais pas Madrid et je me suis senti très à l’aise. Heureusement, j’y suis enfin. Je vais faire tout mon possible pour aider l’équipe, quelle que soit la position choisie par l’entraîneur. Je suis là pour aider, même si je suis plus habitué à jouer à droite, en retrait. Mais où que je joue, mon intention est d’aider. Quelle que soit la décision de l’entraîneur, elle sera bonne pour aider l’équipe. »

Concernant les fans et son arrivée à Madrid : « Messi a beaucoup compté pour Barcelone et pour les Argentins. Je pense que Madrid est le plus grand club du monde, c’est l’histoire qui le dit. Je viens pour tracer ma voie, je veux que les supporters de Madrid soient fiers de ce que je fais sur le terrain. »

L’adaptation et les ambitions

Mastantuono reste prudent et déterminé pour sa première étape au Real : « Attendons de voir comment je m’entraîne, et nous en saurons plus. Je suis prêt à aider l’équipe et à me faciliter cette première étape. »

Il décrit son style et sa personnalité sur le terrain : « Je suis un joueur offensif, gaucher, qui joue presque toujours à droite. Je n’aime pas trop me décrire, je préfère que ce soient les autres qui le fassent. Mais je vais donner tout ce que j’ai pour aider l’équipe et rendre les supporters heureux. », déclare-t-il.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status