L'incontournable du football africain

Ligue 1 (J2) : Arouna Sangante et Abdoulaye Touré offrent la victoire au Havre contre St Etienne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : Le Havre Athlétic Club pour sa deuxième sortie en championnat s’est imposé 2-0 face aux Stéphanois ce samedi 24 Août. Les deux buts de la rencontre disputée sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard portent les signatures de l’international guinéen Abdoulaye Touré et du défenseur sénégalais Arouna Sangante.

« Le club doyen du football français » se relance. Après sa cuisante défaite à domicile (1-4) contre l’ogre parisien pour son baptême de feu cette saison, l’équipe entraînée par Didier Digard n’a pas manqué de rattraper le tir. Les Bleu-ciels et Bleu-marines s’en sont remis à leur milieu défensif guinéen Abdoulaye Touré, ainsi qu’au défenseur sénégalais Arouna Sangante pour l’emporter contre Saint-Étienne sur le score de 0 but contre 2.

Récit des deux buts

Alors que le score est resté nul et vierge durant les 45 premières minutes, le Syli de 30 ans AbdoulayeTouré s’est chargé de transformer en seconde période un pénalty obtenu par le Havre. L’ancien du Genoa n’a pas tremblé face à Gautier Larsonneur qu’il a pris en contre-pied parfait sur une jolie panenka à la 57è minute pour le 1-0. Dix minutes plus tard, c’est un autre Africain, en l’occurrence le Sénégalais Arouna Sanganté (22 ans, né à Mbao) qui se charge d’inscrire le but du break. 0-2, l’avantage restera ainsi pour le HAC jusqu’au coup de sifflet final du juge central. Cette belle victoire des visiteurs rime avec l’ouverture des compteurs but des deux joueurs africains. Prochain match pour Abdoulaye Touré et ses coéquipiers, le dimanche 1er septembre prochain contre l’AJ Auxerre au stade Océane à l’occasion de la 3è journée de Ligue 1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV