L'incontournable du football africain

Real Betis : Antony, la nouvelle menace qui pousse Abde Ezzalzouli vers la sortie ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Espagne Foot : Abde Ezzalzouli a rejoint le Real Betis en 2023 en provenance du FC Barcelone. Il avait été annoncé comme l’une des armes fatales des Verdiblancos en attaque. Pourtant, il peine à convaincre depuis son arrivée. Avec l’arrivée d’Antony il y a seulement quelques semaines, la pression semble déjà plus lourde à supporter pour le jeune Marocain.

Ezzalzouli avait quitté le FC Barcelone dans l’espoir de bénéficier de plus de temps de jeu. Mieux encore, il voulait prouver sa valeur. Mais son choix ne lui profite pas autant qu’il l’espérait. À 23 ans, l’ailier marocain a opté pour une aventure au Real Betis, mais alors qu’il entame sa deuxième saison, il peine à s’imposer. Si la situation ne s’améliore pas rapidement, il risque de tomber dans l’oubli.

En manque de solutions offensives, le Real Betis n’a pas hésité à se renforcer lors du mercato hivernal. Le club andalou a notamment recruté Antony sous forme de prêt en provenance de Manchester United. Titularisé dès sa première apparition, le Brésilien a marqué des points. Reconduit lors du match suivant, il a inscrit par la même occasion son premier but avec le Betis.

La concurrence pourrait pousser Ezzalzouli à réagir

En seulement deux matchs, Antony a su séduire son entraîneur. Non pas uniquement grâce à son but, mais aussi par son adaptation rapide et son implication dans le jeu. Le Brésilien fait sensation en ce moment, ce qui complique la situation d’Abde Ezzalzouli. D’ailleurs, ce dernier a été relégué au rang de remplaçant depuis l’arrivée de son nouveau concurrent. Il est clair qu’Antony a déjà conquis des cœurs, à commencer par celui de son coach. De plus, les statistiques du Marocain ne plaident pas en sa faveur.

Non seulement il est peu décisif devant le but, mais son influence dans le jeu reste limitée. C’est ce qui a poussé l’entraîneur à ne pas le titulariser lors des deux derniers matchs du Betis. En chiffres, son apport cette saison se limite à 5 buts et 4 passes décisives en 32 apparitions. Il doit impérativement réagir s’il veut conserver sa place dans l’effectif. Car si la situation perdure, les Verdiblancos pourraient envisager son départ à la fin de la saison.

Cependant, Ezzalzouli a encore plusieurs mois devant lui pour inverser la tendance. À noter qu’il est sous contrat avec le Real Betis jusqu’en 2029.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status