L’AS Vita Club s’est imposée face à Diables Noirs ce samedi 17 février 2024 au stade des Martyrs. Il remporte le duel du fleuve Congo en amical international sur le score de 2 buts à 1.
L’AS Vita Club lance bien sa deuxième partie de saison. En amical international, les kinois ont pris le dessus sur Diables Noirs de Brazzaville sur le score de 2-1. Mais tout a mal commencé en première période. Les Dauphins Noirs ont concédé l’ouverture du score à la 18ème minute de jeu. Le diablotin Moïse Nkounkou a ouvert le score sur un corner bien botté par Mozeviko.
Vita Club réussit à revenir au score avant la fin de la première partie. Djo Issama a égalisé sur un coup franc direct à la 23ème minute. C’est avec ce score de parité (1-1) que la mi-temps intervient. En seconde période, les moscovites reprennent le contrôle du match et finissent par prendre l’avantage. Après une frappe, Bissila repousse la balle sur le point de penalty qui a permis à Jacques Bakulu de doubler la mise sur une reprise (2-1). Vita Club prend ainsi de l’air avant la reprise du championnat.