L’entraîneur du TP Mazembe a réagi en conférence de presse d’après-match après la victoire de son équipe lors du classico. Lamine Ndiaye est heureux mais il apprécie la bonne qualité de l’AS Vita Club moins efficace.
Lamine Ndiaye remporte son premier classico depuis son retour. Cela s’est fait dans la douleur. Mais le TP Mazembe s’en est sorti grâce à son efficacité. Dans une rencontre assez disputée, les Corbeaux ont réussi le coup en déplacement sur je terrain de son éternel rival, l’AS Vita Club. Le club kinois ne s’est pas offert en victime expiatoire. Il a opposé une belle opposition. Le coach des Corbeaux reconnaît la qualité de l’adversaire.
« C’était un match équilibré au début, ils se sont créés les occasions. Nous en avons eu quelques unes. Après que soyons acculés dans le premier quart d’heure, avant notre premier but, disons-le, le match était devenu facile. Mais l’équipe de VClub n’a pas démérité. S’ils marquaient à la première période, le scénario aurait été tout autre. Nous, on a eu plus de réussite qu’eux », reconnaît le technicien sénégalais
Le TP Mazembe encaisse pour la première fois dans ces Playoffs. Et c’est l’AS Vita Club qui a réussi cet exploit face à Aliou Badara Faty qui gardait ses cages inviolées en 5 matchs.