L'incontournable du football africain

RDC : Sale temps pour 4 Léopards en club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Certains joueurs passent une mauvaise période depuis leur retour de la CAN. C’est le cas de 4 Léopards de la RDC qui sont indisponibles pour leurs clubs respectifs.

Ils ne sont pas disponibles avec leur club. Depuis leur retour de la CAN, ces 4 Léopards sont passés à l’infirmerie pour un certain temps. Le premier sur la liste est Gaël Kakuta. Le milieu de terrain s’était blessé depuis le troisième match de poule de la CAN face à la Tanzanie. Depuis lors, il ne s’est plus retrouvé. Son bout de match en demi-finale de la compétition n’aura été qu’une feuille de paille. Arrivé à Amiens, il n’a pas pu retrouver les terrains d’entraînement. Le métronome des Léopards est indisponible pour un mois au moins.

À sa suite, Théo Bongonda est retourné à Moscou avec des pépins physiques. Cela a été confirmé à son arrivée au Spartak Moscou. Le club russe a confirmé son indisponibilité et il passe aux soins à l’infirmerie pour une durée d’un mois également. Théo Bongonda est un cadre important du dispositif de Guillermo Abascal, l’entraîneur des moscovites. L’ailier congolais a déjà inscrit 4 buts en 16 matchs depuis son arrivée au Spartak l’été dernier.

Dans la foulée, c’est le tour Lionel Mpasi et Cédric Bakambu de passer à l’infirmerie. Le gardien de but congolais n’est pas retourné en forme à Rodez. Il s’est blessé et sera indisponible. De son côté, Cédric Bakambu a ressenti une douleur lors du match du Réal Betis en Ligue Europa Conférence. Et pourtant, il était buteur au cours de ce match avant de sortir sur blessure. Selon l’entraîneur du club espagnol Manuel Pellegrini, l’attaquant congolais souffre d’une déchirure soléaire et sera indisponible pour une durée d’un mois. Au total, 4 congolais sont dans une situation inconfortable à leur retour en club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV