Maniema Union accueille le FC Les Aigles du Congo ce dimanche 12 mai 2024 au stade Joseph Kabila de Kindu. Pour ce rendez-vous, Kambelembeles vont maintenir la pression sur la tête du championnat.
Maniema Union veut à tout prix remporter le choc contre le FC Les Aigles du Congo. Le club de Kindu compte s’accrocher à la deuxième place du championnat en revenant à la hauteur du leader. Ainsi, il s’approcherait d’une qualification en ligue des Champions de la CAF. Les Kambelembeles ont tout une ascendance psychologique avant d’accueillir les Samouraïs. En effet, ils avaient remporté (2-1) le premier acte de leur confrontation lors du match aller à Kinshasa. Mais le coach Papy Kimoto reste vigilant face à cette équipe joueuse.
« C’est un match qui s’annonce difficile mais on a mis tous les ingrédients pour essayer d’arracher les trois points. Les joueurs sont conscients et concernés, j’espère que la chance va nous sourire. On est conscient de notre inefficacité devant le but adverse avec plusieurs occasions qu’on se crée mais qu’on n’arrive pas à concrétiser. On a donc travaillé sur ça et c’est à nous de tout donner, mouiller le maillot sur le terrain », a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.
De son côté, le FC Les Aigles du Congo promet de créer des difficultés à son hôte. En cas de victoire, les Samouraïs vont revenir à une longueur de l’AS Vita Club et nourrir des espoirs de retrouver une bonne place dans la hiérarchie. Au classement provisoire, les Aigles du Congo sont 5èmes avec 14 points en 10 matchs alors que Maniema Union est deuxième avec 20 points derrière le TP Mazembe qui compte avec 23 points