L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC – Playoffs : Le TP Mazembe domine le FC Lupopo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le TP Mazembe se rapproche d’un nouveau titre. C’est grâce à une nouvelle victoire ce mercredi 22 mai 2024 dans le classico de Lubumbashi. Il s’est imposé face au FC Lupopo sur le score de 1-0 à domicile au stade du Kamalondo lors de la 12ème journée des Playoffs.



Le TP Mazembe remporte son 10ème match en 12 sorties. Le leader accentue son avance au classement et se rapproche du titre à la faveur d’une victoire importante. Il a gagné lors du deuxième classico de Lubumbashi face au FC Lupopo. Dans un match très disputé, il s’en est remis à son buteur Fily Traoré pour l’unique réalisation de la rencontre. L’attaquant malien a inscrit le but victorieux à la 63ème minute sur penalty. Avec cette victoire, les Corbeaux comptent 32 points et sont presque champions. Ils ne pourront plus être dépassés par ses rivaux.

En effet, Maniema Union est deuxième avec 26 points avec encore deux matchs à disputer. Le TP Mazembe est officiellement qualifié pour la Ligue des Champions de la CAF. Quant au FC Lupopo, il n’a plus son destin en main. Il devra battre Maniema Union et espérer une autre défaite de l’adversaire pour valider son ticket pour la C1.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV