Le FC Lupopo prend une sanction suite aux actes de vandalisme de ses supporters au stade du Kamalondo lors du match contre le TP Mazembe. Le club perd le match sur forfait et va payer une amende de 7.000 dollars US.
La Ligue Nationale de Football (Linafoot) a rendu sa décision sur le match entre le TP Mazembe et le FC Lupopo disputé le mercredi 22 mai dernier. Elle condamne les Cheminots pour des faits de vandalisme et de menaces à l’encontre des officiels proférés. En effet, selon le rapport de la commission de discipline, les supporters du club visiteur avaient arraché 125 sièges du stade, cassé deux autres et le pare-brise du bus du TP Mazembe. Ainsi, la Linafoot a décidé d’infliger une série de sanctions à l’encontre du FC Lupopo. Le club perd le match sur forfait (3-0) et prend une amende de 7.000 dollars US. Il est sommé de réparer les dommages causés à l’occasion de ces actes. L’issue du match ne change donc pas, la victoire est toujours pour le TP Mazembe avec un score plus lourd.
Par ailleurs, pour violation de la zone neutre par les Badianguenas, le TP Mazembe paiera une amende de 2.000 dollars US également. Un supporter nommé KAZADI est interdit d’accéder au stade pendant 12 mois et sommé de payer 50$.