L’AS Vita Club accroche une victoire dans la douleur ce dimanche 21 avril 2024. Le club kinois a réussi une remontée face à Lubumbashi Sport pour le compte de la 9ème journée des Playoffs. Il s’impose difficilement sur le score de 2 buts à 1 au stade des Martyrs et revient dans la course au titre.
Ouf de soulagement pour l’AS Vita Club qui gagne à Kinshasa après deux matchs d’affilée sans victoire. Le club de la capitale a terrassé les visiteurs venus de Lubumbashi. Et pourtant la partie n’a pas du tout rose pour Abdeslam Ouaddou et ses poulains menés au score dès l’entame de la rencontre. Les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont ouvert le score à la 2ème minute grâce à Ciryl Mutuale. Après ce coup d’éclat, ils se sont repliés pour défendre face aux Moscovites. En manque d’inspiration et du caractère(0-1), les joueurs de l’AS Vita Club ne réussissent pas à trouver la faille dans la première partie.
À la pause, Abdeslam Ouaddou sort le discours qu’il faut. Eli Mpanzu et ses coéquipiers reviennent de nouvelles intentions et une motivation de plus. Répartis à l’assaut, ils font sauter le verrou pour la première fois à la 57ème minute de jeu. Prince Elenga sonne la révolte et égalise pour l’AS Vita Club. Après cette libération, les moscovites maintiennent la pression et retrouvent à nouveau le chemin des filets grâce à un penalty. Le meneur de jeu des Dauphins Noirs, Eli Mpanzu sans trembler transforme le penalty et donne l’avantage aux Kinois à la 88ème minute de jeu. Ainsi, Vita Club s’impose sur le score de 2 buts à 1 et porte son compteur à 13 points. Le club reste au bas du podium avec 13 points derrière Lupopo (15pts), Maniema Union (16pts) et le TP Mazembe (18pts).