Maniema Union donne une leçon de football à l’AS Dauphin Noir. En déplacement à Goma, les Kambelembeles ont largement battu les locaux sur le score de 4-0 en match de la 8ème journée des Playoffs.
L’AS Dauphin Noir avec un effectif remanié n’a pas existé ce samedi 13 avril 2024 au stade de l’Unité de Goma. C’est un jour sombre pour les gomatriciens. Ils ne s’en reviennent. À peine sortis d’une série noire de trois défaites sur tapis, ils prennent chers à domicile face à Maniema Union. Les visiteurs venus de Kindu ont assommé équipe locale sur le score sans appel de 4 buts à 0 grâce à un doublé de Jephté Kitambala.
En première période, Jephte Kitambala a ouvert score à la 34ème minute avant de signer un doublé juste en début de seconde période. Par la suite Mboma KINDA (67′) et Âgé BASIALA (86′) enfoncent le clou et clôturent un succès retentissant de l’équipe en déplacement. Maniema Union reprend la tête du classement avec 16 points en attendant le choc du dimanche entre Vita Club et TP Mazembe au Stade des martyrs.