L'incontournable du football africain

RDC – Ligue 1 : Le démarrage championnat maintenu au 27 septembre prochain

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
RDC RDC Foot

RDC Foot : Le championnat national de la RDC va bel et bien démarrer le 28 septembre prochain. Le Secrétaire Général du Comité de Normalisation (CoNor) de la Fecofa l’a réaffirmé ce jeudi 19 septembre lors d’une audience avec le ministre des Sports. Les clubs sont appelés à se préparer pour démarrer la saison.

Bientôt la nouvelle saison du football. Les hostilités du championnat seront lancées ce 27 septembre 2024 selon les déclarations du Secrétaire Général de la Fédération Congolaise de Football. Innocent Kibundulu a confirmé que la date du démarrage n’a pas changé malgré l’indisponibilité du calendrier.

« Le championnat va commencer selon le communiqué qui a été diffusé par la LINAFOOT. Ce communiqué jusqu’à l’heure n’est pas rapporté, ni contredit. Que les clubs se tiennent à ce qui était dans ce communiqué là. Les 27, 28 et 29 septembre sauf changement de dernière minute, la première journée va démarrer sinon jusqu’à présent ces dates sont maintenues. Nous en parlons et continuons d’en parler et le calendrier sortira », a-t-il déclaré après une séance avec le ministre des Sports.

Le calendrier bientôt disponible

La Ligue Nationale de Football (Linafoot) va bientôt rendre disponible le calendrier du championnat. Le Secrétaire Général de la Fecofa a rassuré le public sportif que le communiqué sera rendu public. « On ne va pas cacher le calendrier. Vous saurez qui sont qualifiés pour jouer ou pas la ligue, il y a les règlements généraux du sport, les règlements ad-hoc de la ligue, et tous ces instruments sont utilement exploités pour que le championnat se joue selon les normes », a-t-il annoncé


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status