L'incontournable du football africain

RDC – Ligue 1 : L’AS Maniema Union, un outsider pour bousculer la hiérarchie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’AS Maniema Union sera présent aux Playoffs de la Ligue Nationale de Football de la RDC. Le club qui a dominé son groupe lors de la phase zonale se positionne comme un sérieux prétendant au titre.

L’outsider Maniema Union pourrait créer la surprise cette saison en RDC. Longtemps largués par les plus grands clubs du pays, les unionistes veulent conquérir leur premier titre de champion. C’est l’ambition affichée par le président Gabriel Amissi. Le ton a été lancé lors de la phase de groupe où Maniema Union a fait forte sensation.



La forte sensation de la phase zonale

Le club de Kindu a fini premier du groupe B avec 43 devant les mythiques clubs tels que l’AS Vita Club et le Dcmp. Maniema Union a d’ailleurs remporté ses duels en aller-retour face à ces deux mastondes de Kinshasa. Maniema Union auriolé de ses 14 victoires en 18 journées va bousculer la hiérarchie. La star du club Jephté Kitambala porte cette ambition à travers sa déclaration. L’attaquant s’est dit prêt à travailler pour aider le club à remporter le championnat et pour terminer soulier d’or.

Le TP Mazembe , l’AS Vita Club et le FC Lupopo sont donc prévenus. Maniema Union souhaite revenir en Afrique et se qualifier pour la première fois en Ligue des Champions de la CAF. Le club a participé à 3 reprises à la Coupe CAF en 2008, en 2018 et en 2019 grâce à ses victoires en Coupe du Congo.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV