RDC : Le Stade des Martyrs toujours non retenu par la CAF

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La Confédération Africaine de Football (CAF) ne reconnait toujours pas le stade des Martyrs de la RDC. Les Léopards ne pourront donc pas y recevoir leurs adversaires dans la course pour la qualification au Mondial 2026.

Dans la matinée de ce mercredi 30 août 2023, la Confédération Africaine de Football (CAF), a rendu publique la liste des stades retenus pour accueillir les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde 2026. Et le stade des Martyrs n’a pas été retenu. Une décision sans surprise. En effet, pour le compte de la République démocratique du Congo, seul le stade TP Mazembe figure sur la liste de la CAF, pour avoir rempli plus de 90% des conditions exigées par les grandes instances du football.

Le stade des Martyrs avait bénéficié d’une dérogation provisoire de la CAF pour recevoir le match de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 le 09 septembre prochain contre le Soudan, en attendant la fin des travaux. Aussi, les matchs des premier et deuxième tours des compétitions interclubs de la CAF, ont également bénéficié de cette mesure de grâce. Cas du match opposant Vita club à Primeiro do Agosto dimanche dernier. Cependant, la CAF n’a pas mis le stade des Martyrs sur sa liste ce mercredi.

Le stade des Martyrs non homologué, les autorités sommés à accélérer les travaux

Face à ce dilemme, les autorités congolaises se doivent d’accélérer les travaux au stade des Martyrs d’ici fin octobre 2023. Ce qui pourrait leur permettre d’espérer avoir l’homologation de la CAF avant l’entame des éliminatoires du mondial prévue en novembre prochain.

Pour rappel, la RDC va débuter les éliminatoires du Mondial 2026 contre la Mauritanie entre le 13 et 21 novembre, avant d’enchaîner la même période en déplacement au Soudan pour la 2e journée selon le calendrier publié mardi dernier par la CAF pour le compte des éliminatoires du mondial zone Afrique.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *