L'incontournable du football africain

Jeux Africains 2023 – Bénin U20 : Mathias Deguenon évoque les cas Ricardo Dossou, Samadou Attidjikou et Gaël Avocèvou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À la veille d’affronter les U20 du Congo, le sélectionneur de l’équipe nationale junior du Bénin s’est prêté aux questions des journalistes en conférence de presse. Mathias Deguenon est revenu entre autres sur le début de compétition difficile de Gael Avocevou, et l’arrivée de Ricardo Prince Dossou, absent lors du premier match face à la Gambie pour raisons administratives.

Les Guépards U20 du Bénin en ouverture ont été contraint au partage des points par les Scorpions de la Gambie. 00 but partout entre les deux formations, c’est une moins bonne opération pour les deux formations qui espéraient mieux.

Gaël Avocevou attendu pour briller

Un autre qui espérait mieux aussi pour son entrée en compétition côté Guépard, c’est Gaël Avocevou, le jeune attaquant béninois de 19 ans auteur de 03 buts en 03 rencontres lors des matchs amicaux de préparation. Devant une défense gambienne bien disciplinée, l’avant-centre du club de première division ghanéenne Dreams Fc est resté invisible tout le match. Une situation qui n’inquiète pas Mathias Deguenon qui s’est érigé en défenseur de son poulain « Nous avions eu le temps de revisionner le premier match. Gaël était isolé et seul il ne pouvait rien faire. Nous avons travaillé et nous espérons que ceux qui vont animer le bastion offensif avec lui, pourront vraiment lui permettre d’être dans de meilleures conditions pour faire la différence».

La tanière dorénavant au complet

Convoqué en équipe nationale A, l’attaquant d’Asvo (D1 Bénin) Ricardo Prince Dossou n’avait pas suivi la délégation des juniors. Il est resté 03 jours supplémentaires à Cotonou afin de finaliser ses papiers administratifs pour l’obtention du visa de voyage en France. Lieu où l’équipe nationale senior du Bénin va affronter la Côte d’Ivoire et le Sénégal les 22 et 26 mars. «Prince Ricardo Dossou a rejoint le groupe au lendemain de notre match face à la Gambie. Nous savons de quoi il est capable. Il sera d’un apport offensif pour nous surtout que la dernière fois, face à la Gambie, la relation milieu-attaque n’était pas ce qu’on aurait souhaité» a annoncé le patron de l’encadrement technique des Guépards U20 très joyeux.

Match nul, mais avec une satisfaction

Sur les 11 Guépards juniors alignés, un seul a particulièrement retenu l’attention des spectateurs et téléspectateurs. Le milieu de terrain Samadou Attidjikou. Ce dernier était sur tous les ballons adverses a à plusieurs reprises demontré une qualité technique à chaque touche de balle effectuée. Une performance qui a valu un petit encensement de la part de son manager. «Samadou Attidjikou a été vraiment énorme face à la Gambie. C’est vrai qu’il était à la Can U20 Egypte 2023 où il avait très peu joué. Mais actuellement il fait partie des leaders de ce groupe. Nous espérons que demain, ensemble avec ses coéquipiers, ils feront la différence» a laissé entendre Mathias Deguenon à propos du jeune joueur d’Ofmas Sad. Le Bénin joue le Congo ce mardi 12 mars 2024 à 17h Gmt.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV