L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC : L’arbitre du classico suspendu pour 6 mois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’arbitre du classico entre l’AS Vita Club et le TP Mazembe est sanctionné pour des erreurs commises au cours de la rencontre. Martin Mukala est suspendu pour 6 mois de toute activité liée à sa fonction. La sanction est prononcée ce jeudi 02 mai 2024 par la commission de discipline de la Linafoot.

L’arbitre Martin Mukala paie cher ses deux erreurs au cours du classico qui s’est joué le 14 avril dernier au stade des Martyrs de Kinshasa. Il est notamment reproché de n’avoir pas validé un but de l’AS Vita Club malgré que le ballon avait entièrement franchi la ligne, et de n’avoir pas sanctionné les joueurs de l’AS Vita Club, Issama Mpeko et Irénée Glèlè après ses multiples fautes graves Contre Kabwit Et Hainikoye. En effet, le défenseur moscovite avait marché sur le thorax d’un joueur du TP Mazembe. Quant à Irenée Glèlè, il avait pointé le joueur Oscar Kabwit à l’intérieur des cuisses entre les deux jambes alors que cette action s’était passée tout près de lui.



Après avoir entendu le joueur, la commission de Discipline de la Linafoot a décidé de suspendre le juge central pour une durée de 6 mois. Par ailleurs, elle suspend Issama Mpeko pour 2 matchs avec une amande de 200$ pour son geste anti sportif.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV