CAN 2023 : Aliou Cissé évoque la convocation de Pape Gueye

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Aliou Cissé s’est prononcé sur la probable convocation de Pape Gueye pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ceci, après son retour de suspension où il est resté sans jouer pendant plus de trois mois.

La participation de Pape Gueye à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 reste à ce jour une question qui taraude les esprits. Grand artisan du sacre du Sénégal à la CAN 2022, le joueur de l’Olympique Marseille manque de compétition en raison de sa suspension. Cependant, Aliou Cissé a laissé plané le doute d’une possible convocation de l’ancien sociétaire du FC Seville en qui il croit.

“On est conscient qu’on ne revient pas à son meilleur niveau au bout d’une semaine. Le plus important aujourd’hui, c’est de le voir sur un terrain. Ce volume-là, ce rythme-là, il va l’acquérir au fil des jours à partir de ce match contre Lyon. Le Sénégal est une nation ambitieuse et nous souhaitons donc compter sur nos meilleurs éléments. Pape en fait partie. À nous de travailler avec lui, de travailler petit à petit, tout en gardant en tête qu’il n’est pas encore à 100%”, a déclaré Aliou Cissé.

Pape Gueye, toujours proche de l’environnement de la sélection nationale

Malgré sa suspension, Aliou Cissé a avoué être toujours en contact avec Pape Gueye. Outre le fait d’être à l’écoute et de le soutenir, le sélectionneur des Lions de la Teranga a déclaré qu’il a invité pour venir rendre visite à l’équipe. Ceci lors d’une rencontre amicale à Lens face au Cameroun.

“On a toujours gardé le contact. Au cours d’une discussion que j’avais eue avec lui pour avoir de ses nouvelles, je lui avais soumis l’idée de nous rendre visite à Lens, où l’on allait disputer un match amical contre le Cameroun (16 octobre). Ça faisait longtemps qu’il n’était plus avec nous (dernière sélection le 20 juin, victoire 4-2 contre le Brésil). Il a mangé à notre table, regardé le match à nos côtés, il a retrouvé tous ses coéquipiers. Il avait l’air très affûté et bien dans sa tête. C’est ça aussi être sélectionneur : accompagner nos joueurs dans les périodes difficiles”, a expliqué l’ancien international sénégalais.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *