Dans une lettre adressée à l’AS Vita club ce vendredi 12 janvier 2024, la CAF félicite le club congolais de son partenariat avec Milvest.
Une nouvelle page s’ouvre officiellement à l’AS Vita Club. Le club congolais a en effet officialisé ce jeudi 11 janvier à Kinshasa, un partenariat avec la société Milsport, filiale de l’entreprise turque de construction Milvest. Un partenariat qui a pour but, d’un côté, de propulser l’équipe parmi les meilleures du continent et, de l’autre, de construire des infrastructures propres au club dont un nouveau stade, un centre de formation de pointe et un centre technique moderne aux standards internationaux.
Nouvellement nommé président du club, Amadou Diaby a indiqué que ce nouveau partenariat marque un tournant décisif de l’histoire du club. « Aujourd’hui, c’est un grand jour pour nous les V.clubiens. Je me rappelle du jour de mon élection, le jour où vous avez décidé de me faire confiance en faisant de moi le président de coordination. Je l’avais accepté par respect mais aussi par amour pour l’As Vclub. C’est pourquoi la date d’aujourd’hui, pour moi, est comme la deuxième page. Vclub est un grand en Afrique mais aussi en RDC. Mais sous d’autres cieux, si vous regardez bien, on ne parle plus vraiment de l’As Vclub. Mais à dater d’aujourd’hui et retenez qu’à travers ce partenariat, notre équipe va retrouver son niveau car Mr Turhan [PCA de Milvest, ndlr], est issu d’une famille d’hommes d’affaires. Grâce à lui et Milvest, ils ont construit le centre financier de Kinshasa et s’occupent de Kinshasa Arena encore en construction aux côtés du stade des martyrs. Aujourd’hui, nous scellons avec lui un mariage qui va durer, et nous devons donc lui faire confiance à notre tour « , a déclaré Amadou Diaby.
La CAF félicite l’AS Vita Club
D’après la presse congolaise, la CAF a envoyé au nouveau président des moscovites, Amadou Diaby une lettre de félicitation à la suite de ce partenariat. L’’institution faîtière du football africain s’est félicitée de cette collaboration.
A noter que ce partenariat intervient quelques semaines seulement après l’accession d’Amadou Diaby à la tête de l’AS Vita Club. Amadou Diaby a succédé à Bestine Kazadi, destituée à la suite des mauvais résultats à la tête de ce club.