L'incontournable du football africain

Turquie – Süper Lig : Ziyech et Bakambu buteurs, Galatasaray l’emporte sur Pendikspor

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour le compte de la 14e journée en Süper Lig turque, Hakim Ziyech et Cédric Bakambu se sont illustrés. Les deux joueurs respectivement Marocain et Congolais ont permis à Galatasaray de battre Pendikspor ce samedi. Le score est de 0-2 pour les Stambouliotes.

Après sa folle performance contre Manchester United (3-3) en Ligue des champions mercredi dernier, Galatasaray a enchaîné ce samedi avec une victoire. En déplacement, il a disposé de Pendikspor grâce à ses stars africaines. C’est une nouvelle occasion de voir Hakim Ziyech récidiver.

Cela n’a pas été simple pour Galatasaray. Face à une équipe résolument décidée à perdre la rencontre devant son public, les Stambouliotes n’ont pas pu trouver la faille en première période. Au bout d’une heure de jeu sans que rien ne se dessine. Lancé sur le terrain, Cédric Bakambu décante la situation pour les siens. L’attaquant congolais lui a fallu cinq minutes pour ouvrir le score (69e) en faveur de Galatasaray. A sa suite, Hakim Ziyech a inscrit le but du break (82e) pour mettre son équipe à l’abri. Le score n’a plus évolué jusqu’à la fin. Ce bon résultat à l’extérieur offre provisoirement la place de leader à Galatasaray avec 37 points. Plus bas, on retrouve Pendikspor qui est à la 16e position avec 13 unités au compteur.



Ziyech dans la continuité

Comme en Ligue des champions en milieu de semaine, Hakim Ziyech s’est inscrit dans la continuité. Pour rappel, le Marocain a permis à Galatasaray de tenir tête à Manchester United grâce à ses deux buts sur coup franc direct et sa passe décisive. Il a été impliqué directement sur tous les buts de son équipe ce soir-là. Ce qui lui a valu le prix d’homme du match, mais également une place dans le 11 type de la semaine. En raison de cette même performance, Ziyech a été nominé pour le prix du Joueur de la semaine.

En marquant ce samedi, il s’inscrit dans la dynamique de ce qu’il a réalisé en Ligue des champions. Cela confirme également les propos du joueur lui-même qui a fait savoir qu’il se sent mieux depuis son arrivée à Galatasaray l’été dernier. « J’ai retrouvé ma joie, je peux être moi-même ici et j’ai l’impression de m’épanouir à nouveau », a confié Hakim Ziyech qui compte désormais 4 buts et 2 passes décisives en 7 titularisations cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV