L'incontournable du football africain

RDC – Finale Coupe du Congo : Vita Club pour la décima, le FC Céleste pour sa première

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : L’AS Vita Club et le FC Céleste s’affrontent en finale de la Coupe du Congo ce samedi 15 juin 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa. C’est une finale inédite entre les deux clubs qui se retrouvent pour la première fois dans cette compétition.

L’AS Vita Club vise un dixième trophée de la Coupe du Congo. Cela fait 23 ans que le club kinois n’a plus disputé de finale du tournoi. Sa dernière remonte à 2001 où les Moscovites avaient battu l’AS Veti Club sur le score de 3 buts à 0. Abdeslam Ouaddou et ses poulains remettent l’AS Vita Club sur le chemin de la gloire avec un nouveau trophée. Ils n’ont plus célébré de titre depuis la victoire en championnat lors de la saison 2020-2021 où le club a remporté son 15ème sacre. De plus, Vita Club vise le 28ème trophée pour égaler le Dcmp qui est le deuxième au classement des équipes avec le plus de trophées derrière le TP Mazembe qui en compte 37.

Une qualification en Coupe de CAF en vue

Le FC Céleste vit un conte de fée. Qualifié en finale de la Coupe du Congo, il pourrait faire un coup double. Gagner le premier trophée de son histoire et se qualifier en compétition africaine également pour la première fois. Mais ce rêve risque de rester dans sa chimère puisque les Chérubins sont la deuxième meilleure équipe de la RDC. Ils affrontent l’AS Vita Club qui a fait de la Coupe du Congo son objectif après avoir raté le championnat. Ce sera un échec pour le club de la capitale de rater sa participation en compétition africaine. La finale qui promet d’être âprement disputée se joue à 15h GMT au stade des Martyrs de Kinshasa


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV