L'incontournable du football africain

Botswana – Premier League (J23) : Une dizaine de joueurs suspendus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 23e journée de Premier League botswanaise démarre ce samedi 6 avril 2024. Ce sera sans la participation de certains joueurs. Ils sont une dizaine à être concernés par cette mesure de sanction.

La BFL n’a fait que confirmer les rumeurs au sujet de certains footballeurs. En effet, l’instance botswanaise a appliqué le règlement qui stipule qu’en cas d’expulsion ou de cumul de carton jaune, un joueur doit être sanctionné pour le prochain match. Ils sont 9 à se retrouver dans cette situation. Ceux-ci sont forfaits pour la prochaine journée de championnat au Botswana.



On y retrouve le vétéran Rooi Mahamutsa évoluant à VTM FC. Il est sanctionné pour cumul de cartons jaunes. Le charismatique défenseur sud-africain et capitaine manquera sans doute aux siens dans le duel des relégables face à Morupule Wanderers. Dans la même situation pour tenter d’éviter la relégation, Nico United va devoir faire sans deux joueurs. Il s’agit du portier Gaolatlhe Tshupegetso et du milieu de terrain Nigel Mlauzi, tous ayant écopé chacun un carton rouge.

Au total, huit clubs sont concernés par cette série de décisions disciplinaires. Le leader Jwaneng Galaxy n’est pas épargné. Il se déplace au Dinaledi Academy Stadium sans son latéral gauche Moagi Sechele, expulsé au précédent match. Les autres sont Mothusi Cooper et Sheikh Sesay de Gaborone United, Theo Shadikong de Tafic FC), Obakeng Senono de Masitaoka, puis Thabang Mosige d’Opara United.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV