RDC Foot : La RDC a trouvé l’homme qu’il faut sur la ligne de but. Dimitry Bertaud est devenu en l’espace de quelques matchs l’assurance tout risque de Sébastien Desabre. En 7 matchs, les statistiques du gardien de but de Montpellier sont exceptionnelles.
La RDC tient son gardien de but idéal. Après les légendaires Robert Kidiaba et Ley Matampi, Dimitry Bertaud écrit le sien petit à petit. Arrivé en sélection seulement en 2023, il réalise des prouesses dans les buts congolais. En seulement 7 matchs, le dernier rempart des Léopards compte 6 cleans sheets et un seul but encaissé. Il a surtout réalisé 5 matchs d’affilée sans encaisser le moindre but. La seule fois qu’il est allé cherché la balle dans ses filets, c’était face au Sénégal en déplacement à Dakar lors de la 4ème journée des éliminatoires du mondial 2026.
Les Léopards peuvent compter avec Dimitry Bertaud pour ses ambitions. La concurrence est désormais rude pour les autres prétendants à une place de titulaire dans les buts. Lionel Mpasi, de retour aura du mal à reprendre sa place. Les nouveaux Esdras Kabamba et Timothy Fayulu vont attendre leur tour pendant longtemps. Les places en sélection sont désormais chères sous Sébastien Desabre et il faut la mériter.