L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

RDC – CS Don Bosco : Pamphile Mihayo nommé entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

RDC Foot : Le Cercle Sportif Don Bosco a un nouvel entraîneur. Pamphile Mihayo vient d’être nommé à la tête de l’autre équipe de la ville de Lumbashi. C’est la deuxième équipe de la LINAFOOT que le technicien congolais de 47 ans va entraîner dans sa carrière.

Entre Pamphile Mihayo et le Tout Puissant Mazembé, c’est fini. L’emblématique capitaine joueur et plus tard entraîneur des Corbeaux quitte son club de cœur. Désormais il va faire ses preuves à la tête du staff technique du Cercle Sportif Don Bosco. Une équipe qui joue la division d’élite de la RDC. Il remplace à ce poste le Franco – congolais Jean Claude Liboko, qui fait le sens inverse, pour prendre en charge l’académie des Corbeaux. La durée du contrat de Pamphile Mihayo à la tête des Salésiens n’est pas précisée.

Défis énormes pour un technicien rompu à la tâche

Les défis qui attendent Pamphile Mihayo en tant qu’entraineur sont énormes. La direction ambitionne de remporter le titre de champion de la RDC, afin de renouer avec les compétitions CAF. Jusque-là, le CS Don Bosco a participé à trois reprises à la Coupe CAF, et à chaque fois, il est éliminé au tour préliminaire. Sur le plan local à part la Coupe du Congo remportée en 2012, le palmarès de l’équipe est vide. Pour avoir une équipe compétitive, il faut remettre les clés du camion à un connaisseur. Pamphile Mihayo est donc venu pour un objectif précis. Donner une identité à cette équipe.

Carrière en tant qu’entraineur

Après sa carrière de joueur, Pamphile Mihayo a entamé sa carrière d’entraîneur. Après avoir été adjoint, il est finalement nommé à la tête de l’équipe première du TP Mazembé, un club avec lequel il a remporté la Coupe CAF en 2017. La même année, il a remporté le championnat. Ensuite Il a dirigé l’équipe nationale locale de la RDC. Pendant plusieurs années, il a été aussi adjoint des Léopards de la RDC, sous Florent Ibenge et maintenant sous Sébastien Desabre. C’est donc un technicien qui s’y connait.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV