Malgré la belle qualification en demi-finale de la CAN 2023, la joie n’est pas totalement au rendez-vous pour Cédric Bakambu et les Léopards. Raison ? Des affrontements ont lieu à l’est de la RD Congo et ont provoqué des massacres de civils. Bakambu a même laissé un message à propos.
Avec les Léopards de Sébastien Desabre, Cédric Bakambu est maintenant demi-finaliste de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’ex attaquant de Galatasaray vit en effet une compétition pour le moins réussie avec la sélection nationale. Toutefois, ces moments de joie sont gâchés en partie par la situation qui se déroule actuellement en RDC. Comme on le voit sur nos écrans, dans l’est du pays, des affrontements ont lieu ces dernières heures. Ce qui a provoqué des massacres de plusieurs civils.
Sérieusement touché par ce conflit, Cédric Bakambu vient de réagir sur son compte X. Il a balancé un message fort pour lancer un appel de soutien au peuple congolais. « Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes. », a-t-il écrit.
Le message est donc passé.