C’est un Antonio Nusa très impressionné et engagé qui a débarqué à Leipzig. Seulement âgé de 19 ans, l’ailier norvégien a signé jusqu’en 2029. Derrière ce long contrat se cachent l’ambition et la détermination d’un joueur prêt à se mesurer aux challenges des grands championnats européens.
Le discours de Antonio Nusa après sa signature est attractif et compétitif. « Je suis incroyablement fier d’être désormais au RB Leipzig et en Bundesliga. Le club m’a montré une vision claire et un chemin clair, ce qui m’a vraiment convaincu. Bien sûr, c’est un grand pas pour moi, mais je suis prêt à le faire », a commencé le natif de Langhus.
Ayant connu sa jeune ascension fulgurante avec le Club Bruges, Antonio Nusa a déjà joué une fois dans l’enceinte de Red Bull Arena. Une installation de près de 47 000 places dont le Norvégien garde de bons souvenirs. « Le RB Leipzig est devenu l’un des meilleurs clubs d’Europe et est surtout l’une des meilleures adresses pour les jeunes joueurs. Quand j’ai joué ici avec Bruges en 2021, j’ai été très impressionné par le centre de formation et l’académie, et bien sûr j’ai aussi vu le stade. C’est tout simplement une sensation incroyable de pouvoir jouer là-bas devant plus de 45 000 fans en quelques jours seulement », ajoute t-il.
Antonio Nusa piaffe d’impatience sous ses nouvelles couleurs
Alors que la nouvelle saison a commencé en Belgique, Antonio Nusa a déjà disputé 4 matchs avec le Club Bruges. Désormais sociétaire du RB Leipzig, l’ancien joueur du Stabaek devra encore attendre quelques jours pour espérer égrener ses premières minutes en Allemagne. Une attente que le joueur de 19 ans gère avec motivation et engagement.
« Il est désormais important pour moi de m’intégrer rapidement dans l’équipe. Mais je rejoins une équipe très cool avec un mélange parfait de joueurs jeunes et expérimentés et surtout une philosophie de jeu claire : offensif, fort, rapide, contre-pressing. Cela correspond parfaitement à mes qualités et j’ai vraiment hâte de jouer avec les gars autour de Xavi, Lois Openda et Benjamin Sesko, qui ont déjà montré de quoi ils étaient capables lors de leur première saison à Leipzig. Je suis prêt à commencer ! », a-t-il conclu.