L'incontournable du football africain

FC Porto : Samu Omorodion revient sur son passage difficile à l’Athlético Madrid

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans la vie, et encore moins dans le parcours d’un sportif de haut niveau, il arrive inéluctablement des moments de grande dépression. Dures périodes au cours desquelles l’athlète est confronté à des situations qu’il jugerait injuste, mais qui dans le fond ne contribue qu’à le forger mentalement et le faire grandir en maturité. C’est un peu ce qu’a traversé l’international espoir espagnol et champion des JO 2024 Samu Omorodion. Ceci, durant un laps de temps dans la maison des Colchoneros, qu’il a évoqué au détour d’une prise de parole.

« À l’Atlético, j’ai passé de nombreuses nuits à pleurer… ma famille aussi a eu du mal » a confié à MARCA le natif de Mellila. L’attaquant de 20 ans qui a quitté Grenade FC en Août 2023 pour rejoindre l’Athlético de Madrid pour un contrat de 5 ans s’est vu immédiatement informé par le coach Simeone qu’il n’entrait pas dans ses plans. Chose dure pour le joueur d’origine nigériane formé à l’AD Nervion, qui de surcroît a subi une mise à l’écart incompréhensible. « Je m’entraînais à part, je ne me sentais même pas comme un joueur. C’était dur. Personne ne m’a parlé et je n’ai parlé à personne. Je connaissais déjà la position du club… », a-t-il fait savoir.

Prêt au Deportivo Alaves, puis transfert définitif à Porto

Toujours à l’été 2023, Samu Omorodion est envoyé au Deportivo Alaves sous la forme d’un prêt d’une saison. Soit une semaine seulement après être venu à l’Athlético Madrid. Au cours de la saison 2023-2024, l’avant-centre haut de 1m93 dispute 34 matchs pour 8 buts inscrits et 1 passe décisive délivrée avec les « Babazorros ». Des stats encourageantes pour celui qui sera champion des Jeux Olympiques avec la Roja espoir en Août 2024 à Paris (4 apparitions, 1 but marqué). Et qui n’ont pas manqué de sauter aux yeux des dirigeants du FC Porto qui le recrutent cet été 2024 jusqu’en juin 2029. Depuis son arrivée dans le bunker des « Dragons » (club 30 fois champion du Portugal), Samu Omorodion s’est refait une nouvelle santé et affole les compteurs. Le nouveau chouchou du Estadio do Dragao totalise 7 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues, dont 3 réalisations inscrites en Ligue Europa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV