CAN U20 2025 : Le Nigeria joue sa survie dans la course à la CAN U20 2025 ce jeudi face à la Côte d’Ivoire. Pour cette affiche décisive, les Flying Eagles peuvent compter sur la disponibilité de Arierhi Kparobo. Le jeune attaquant a reçu le feu vert médical pour faire ses débuts dans le tournoi.
Âgé de 17 ans, Arierhi Kparobo n’a pas participé à la dernière séance d’entraînement des Flying Eagles en raison d’ampoules au pied. Alors que le staff technique craignait une indisponibilité du jeune attaquant pour le match décisif de ce jeudi face à la Côte d’Ivoire, il a finalement reçu le feu vert médical. Kparobo a en effet bien réagi au traitement auquel il a été soumis et sera bien présent sur le terrain cet après-midi.
Les Flying Eagles doivent battre la Côte d’Ivoire lors du dernier match de la phase de groupes dans la poule B cet après-midi pour avoir une chance d’atteindre les demi-finales du tournoi de qualification pour la CAN U20 2025. Tout autre résultat qu’une victoire éliminerait d’office le Nigeria de la compétition. Lors de la première journée, ils avaient perdu 2-0 face au Burkina Faso.
Les deux premiers qualifiés pour les demi-finales
De son côté, la Côte d’Ivoire avait réussi son entrée en lice en s’offrant les Étalons U20 sur un score étriqué d’un but à 0. Pour rappel, le Ghana et le le Niger sont les premiers qualifiés pour les demi-finales dans le groupe A. A l’occasion de la dernière journée mercredi, le Mena junior a battu les Guépards U20 du Bénin 1-0 tandis que les Black Satellites ont fait un nul 1-1 avec les Éperviers U20 du Togo.