CAN U20 2025 : Les Lionceaux sont proches de décrocher leur billet pour les demi-finales des qualifications de la CAN U20 2025. Avec un match nul (2-2) face aux Young Scorpions (deuxième journée ), le Sénégal reste le leader du groupe B.
Le Sénégal dirigé par Serigne Saliou Dia a fait preuve d’une résilience remarquable lors de cette rencontre. Dès la 42e minute, Cheikh Tidiane Thiam a ouvert le score pour les Lionceaux sur coup de pied arrêté, profitant d’un centre dévié de Yaya Diémé. Cependant, la Gambie a réagi dès le début de la deuxième mi-temps, égalisant par Lamin Sillah à la 52e minute avant de prendre l’avantage six minutes plus tard grâce à Alasana Badjie, entré en cours de jeu.
Abdourahman Dia sauve les Lionceaux
Dos au mur après cette remontée gambienne, les Sénégalais n’ont pas baissé les bras. À la 75e minute, Abdourahman Dia, déjà décisif lors du match précédent contre le Mali a trouvé le chemin des filets pour permettre à son équipe de revenir à hauteur (2-2). Ce but crucial permet au Sénégal de s’assurer une place dans le dernier carré, surtout après le retrait de la Mauritanie du groupe B.
Le Sénégal en route pour les demi-finales
Avec un bilan d’une victoire et d’un match nul, les Lionceaux sont désormais assurés de figurer parmi les deux premiers de leur groupe, synonyme de qualification pour les demi-finales du tournoi de l’UFOA A. La dernière rencontre entre la Gambie et le Mali déterminera le classement final du groupe B.